Formations en milieux éducatifs

Le plupart de pratiques éducatives actuelles, malgré les bonnes intentions de chacun (parents et professionnels de l’éducation), sont loin de contribuer au plein épanouissement de l’enfant. Elles sont souvent source de souffrance chez les enfants et les jeunes, avec des conséquences sur les relations entre eux et avec les adultes, sur leur disponibilité pour apprendre, leur créativité et leur santé physique et mentale. 

 

Nos actions se font sur le terrain avec les acteurs éducatifs prêts au changement aujourd'hui. Nous nous adressons à toute personne désireuse de développer une qualité de relations dans son environnement professionnel au service du projet commun. Nous avons de l'experience de travail depuis 2007 avec les professionnels de l’enfance, les parents et les enseignants dans de nombreuses écoles, collèges, universités et associations sur les sujets allant de comment être à l’écoute des jeunes à la médiation des conflits.


Nos formations soutiennent en particulier dans leur fonction les personnes ayant un rôle de management, de coordination d'équipe ou de pilotage de projet. Elles permettent d'expérimenter les apports de la Communication Nonviolente pour des relations vivantes conjuguant authenticité, respect et écoute mutuelle.

Thèmes possibles:

  • Développement de formations en CNV spécifiques, adaptées à chaque secteur éducatif

  • Accompagnement pour la mise en place de systèmes restauratifs dans les structures éducatives, pour une gestion constructive des conflits et une prévention des violences

  • Mise en réseau des éducateurs formés, pour développer du soutien et favoriser l’intelligence collective.

Vidéo : expérience de Louise avec les directeurs des écoles

Ressources gratuites

Conférence "Eduquer sans récompense ni punition"
Regardez l'atelier de Louise Romain 

Notre participant témoigne

Je sais que grâce à cette formation j'aurais moins de conflits. Je me sens doté avec la CNV d'un outil pratique pour construire une relation d'amour avec mes trois enfants.

Alexandre de Portugal