A propos de Louise Romain

Pour moi, la Communication Nonviolente est plus qu’un outil qui permet d’avoir plus de sérénité et de meilleures relations avec tous les gens qui m’entourent. 

C’est aussi un outil concret pour œuvrer à un monde meilleur. C’est une philosophie de vie qui me permet d’accepter tous les gens autour de moi et de les aimer indépendamment de leurs actes. J’ai appris à réellement les écouter et à les comprendre. La CNV est mon propre chemin vers le monde où personne ne se critique et ne se juge. Elle me permet de me mettre facilement en lien avec l’autre.

Biographie

Je suis née en Angleterre en 1956 où j’ai obtenu un diplôme en kinésithérapie. A 24 ans, j’ai créé mon propre cabinet de conseil en ressources humaines. En 1993 je me suis installée en France. La CNV fut une évolution logique pour développer mon intérêt en communication. De 2005 à 2007, j’ai soutenu Marshall Rosenberg, fondateur de ce processus, en tant qu’Assistante dans plusieurs stages intensifs (IITs).

En 2007, je suis devenue formatrice certifiée auprès du Centre de Communication Nonviolente (CNVC), et depuis, j'anime des formations publiques et des stages résidentiels. Je suis co-fondatrice de CNV Éducation Europe et membre active du CNVC. Je mets en place différentes formations en présentiel et en distanciel  pour les communautés francophones et anglophones dans le monde

J’accompagne des praticiens de la CNV en cours de certification. C'est pour moi l'opportunité de soutenir des personnes dans leur transformation personnelle et les accompagner dans la réalisation de leurs rêves.

Je partage aussi avec eux mon expérience et ma compréhension de la dynamique du commerce et du marketing.

Montolieu

Pourquoi Montolieu ? J’ai déménagé dans sud-ouest dans l'Aude en 1993 avec un projet tout autre que la Communication Nonviolente - la fonderie d'art et les résidences d'artistes ! Puis je suis tombée sous le charme de cet endroit et son village à l'échelle humaine avec environ 800 habitants et je suis contente d'y vivre. Montolieu est à 18 kilomètres de Carcassonne, entre Toulouse (grande ville universitaire et culturelle) et les plages de Narbonne (sur la côte méditerranéenne).

Peace Factory

Peace Factory est située dans un environnement naturel à quelques centaines de mètres du village de Montolieu. À l’origine un moulin, le site de Peace Factory est antérieur à la révolution française de 1789. La puissance de l’eau était utilisée pour foulonner puis produire du cuir et du tissu.

Peace Factory est devenue un lieu qui peut accueillir jusqu’à 120 personnes simultanément pour une formation en présentiel. 

Aujourd’hui, Peace Factory prend vie en tant que centre de formation d’adultes et d’un tiers-lieu coopératif, fermement ancré dans la valorisation des besoins de chaque être humain.

Rejoignez nos stages !

Tout au long de l'année notre équipe propose des formations en Communication Nonviolente et Systemic Consensing. Nos stages intègrent les dimensions somatiques et systémiques. Nous travaillons aussi avec les organisations, les institutions publiques ou privées. Chaque situation est unique aussi nous construisons avec vous, sur mesure, un projet au plus près de vos besoins et de vos enjeux.

 

Que ce soit une simple présentation du processus, la mise en place d'un séminaire ou un projet d'intégration du processus planifié sur plusieurs années, nos formateurs mettent à votre disposition un expérience solide des prestations en milieu professionnel.

Stages en ligne (à distance)

Nous avons une compétence approuvée car nous proposons les formations en ligne depuis 2011.

EIC-2018-33-of-66.jpg
Stages en entreprises

Pour développer les compétences relationnelles de vos équipes, nous proposons les formations sur mesure (QVT - Qualité de Vie au Travail).

EIC-2018-57-of-66_edited_edited.jpg
Stages en anglais

Nous proposons plusieurs formations pour les anglophones.