Ce stage n'est pas disponible

Copy of CNV Modules 1, 2 et 3 en ligne

Introduction, ouverture au dialogue et pratique du dialogue

  • 660 euros
  • Zoom

Déroulement et contenus

Le contenu abordé pendant ce stage est le même qu’en présentiel. Les bases de la Communication Nonviolente sont abordées sous formes de 3 modules, chacun composé de 4 séances (5 pour le dernier). Module 1: Introduction à la CNV (1 et 2 mai) Module 2: Ouverture au dialogue avec soi et avec les autres (8 et 9 mai) Module 3: La pratique du dialogue (13, 14, 15, 16 mai) Les séances s’articulent autour d’activités individuelles et collaboratives. Vous ne vous sentirez jamais seul⸱e dans cette formation car la formatrice vous suit et vous accompagne tout au long de la formation. Contenu du Module 1 : Les bases d’une communication basée sur la clarté et la confiance Le module 1 est l'occasion de découvrir les bases et l'intention du processus de la Communication Nonviolente. Venez découvrir et expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et les mécanismes de fonctionnement de l'être humain qui vous permettront de mieux vous comprendre, de prendre du recul et d'identifier ce qui favorise ou entrave les relations. Grâce à une pédagogie alternant échanges en grand groupe et expérimentation en petits groupes, il permet le co-apprentissage grâce aux partages d'expérience et aux mises en situation sur la base d'exemples apportés par les participants. Contenu du Module 2 : Ouverture au dialogue Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous, et nous découvrons l'univers de l'écoute de l'autre et la spécificité de l'empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l'art de la proposition, étape essentielle dans l'ouverture au dialogue. A travers de multiples exercices d'écoute et diverses mises en situation, nous pouvons nous familiariser avec cette pratique de l'empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l'autre. Contenu du Module 3 : Pratique du dialogue Le module 3 est l'occasion d'approfondir notre intégration du processus CNV et notre pratique du dialogue. En développant notre capacité à alterner entre l'expression authentique de ce qui se passe en nous et l'écoute empathique de ce que vit l'autre, nous commençons à acquérir une dextérité à vivre un dialogue respectueux de soi et de l'autre. En outre, la possibilité d'exploration de situations difficiles ou bloquantes permettra de faire un pas de plus dans notre pratique.


Séances à venir


Vous n'avez jamais participé à un stage en ligne ?

Votre contribution financière est au comptant, c'est à dire que vous versez l’intégralité de la somme au moment de votre inscription pour que votre demande devienne une inscription définitive, par virement bancaire au compte de Peace Factory. Concernant les Modules 1, 2 et 3 en ligne: si vous vous sentez mal à l'aise à l'idée de participer à un stage virtuel, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul•e ! Peace Factory organise les stages virtuels depuis 2011, vous êtes dans des bons mains. Nous sommes confiantes que cette approche va soutenir de nombreux besoins (apprentissage, convivialité, échanger, avancer…) C'est pourquoi nous nous engageons à vous rembourser l’intégralité de votre stage si à la fin de la première séance en ligne vous ne souhaitez pas continuer. 100% garanti !

 

Qu'est-ce que les participants disent ?

164402504_290029432561004_34763992099247
Séverine Feiss

J’ai été très surprise et reconnaissante pour le lien et le partage qui s’installe très vite dans les rooms et les exercices. Louise Romain se permet d’allier la CNV avec la technologie sans rogner sur la qualité.

20210326_115949_edited_edited.jpg
Venise

Avec Louise Romain, j'apprends tellement. Tout est si clair,  si fluide et c'est tellement joyeux. Merci pour cette formation en ligne.

1K2A3177%2520kopie_edited_edited.jpg
Ann Wilsens

Les formations de Louise sont excellentes et d’une haute qualité. Nous avons pu nous connecter de façon authentique et pratiquer tous les aspects du CNV d'une manière plus que satisfaisante.

Ce stage ne vous convient pas ?

Tout au long de l'année notre équipe propose des formations en Communication Nonviolente et Systemic Consensing. Nos stages intègrent les dimensions somatiques et systémiques. Nous travaillons aussi avec les organisations, les institutions publiques ou privées. Chaque situation est unique aussi nous construisons avec vous, sur mesure, un projet au plus près de vos besoins et de vos enjeux.

 

Que ce soit une simple présentation du processus, la mise en place d'un séminaire ou un projet d'intégration du processus planifié sur plusieurs années, nos formateurs mettent à votre disposition un expérience solide des prestations en milieu professionnel.

EIC-2018-10-of-66-500x384_edited.jpg
Stages en milieux éducatifs

Pour contribuer à une éducation et un accompagnement conscients et respectueux de l'enfant, nous travaillons sur mesure avec vous.

EIC-2018-33-of-66.jpg
Stages en entreprises

Pour développer les compétences relationnelles de vos équipes, nous proposons les formations sur mesure (QVT - Qualité de Vie au Travail).

EIC-2018-57-of-66_edited_edited.jpg
Stages en anglais

Nous proposons plusieurs formations pour les anglophones.

FAQ pour les Modules virtuelles

Quelles sont mes garanties ? 

Si vous vous sentez mal à l'aise à l'idée de participer à ce nouveau mode de stage, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul•e !  J'étais moi-même un peu hésitante au départ - mais j’ai fait toute ma certification en sociocratie à distance avec d'autres personnes aux États-Unis et avec la pratique, j'y suis arrivée !

 Nous sommes confiants que cette approche va soutenir de nombreux besoins (apprentissage, convivialité, échange, changement…)  C'est pourquoi nous nous engageons à vous rembourser l’intégralité de votre stage si à la fin de la première séance vous ne souhaitez pas continuer.
100% garanti !

 

Quelles sont les connaissances requises en informatique ?

Si c’est votre première expérience sur la plateforme visioconférence Zoom, pour vous préparer en amont et être plus à l'aise avec cet outil vous pouvez consulter : https://tinyurl.com/soutienZoom

Il est facile de suivre les instructions pas à pas pour pouvoir se familiariser  avec Zoom et pouvoir participer.

 

Nous enregistrons des séances pour une lecture ultérieure ou pour les absences occasionnelles. Seul le travail en plénière est enregistré, pas celui en sous-groupes.

L'idéal est que vous ne vous laissiez pas décourager par de petits soucis techniques inévitables et que vous soyez à l'aise avec votre messagerie électronique,  pour parcourir un document électronique, visionner et sauvegarder des documents.

 

Comment ça marche pour un module ?

Votre contribution financière correspond à un module complet, soit : 4 ou 5 séances virtuelles.

Tous les modules ( Module 1, Module 2, Module 3 ou Modules d'approfondissement), comprennent plusieurs séances à distance.

Pour chaque module, l'ensemble des séances représente une durée totale de 10 ou 11 heures (équivalent à 2 journées de formation en présentiel car nous n’avons pas de pauses déjeuners).

J’ai peur de ne pas avoir les gens en face

Certes, cela paraît moins facile de prime abord, mais cela s’apprend sans difficulté, progressivement.

Peut-on comparer les iFormations aux formations “classiques” en présentiel ?

Oui et non. Oui, car la qualité des stages et le sérieux du programme sont tout aussi exigeants.

Non, car l’enseignement à distance suit sa propre démarche pédagogique. C’est une autre manière de se former, une alternative.

Dois-je acheter du matériel ?

Non. Un ordinateur, une caméra et un bon accès à l’internet suffisent.

Et peut-être un crayon et du papier !

Est-ce que je vais obtenir une attestation de participation ?

Tous les participants qui achèvent leur stage obtiendront par mail (format pdf) une attestation de fin de stage signée par Louise Romain, formatrice certifiée auprès du CNVC précisant les modules et le nombre d'heures de formation suivis.

Dans le réseau international (CNVC et d’autres formateurs européens hors la France), un stage distanciel équivaut à un stage présentiel.

Depuis mars 2020, le réseau des formateurs certifiés en France est en train de délibérer là-dessous.

Louise et d’autres formateurs qui proposent les formations distancielles acceptent des attestations en présentiel pour poursuivre la suite à distance avec elle, et plusieurs personnes aujourd’hui qui ont suivi des formations à distance sont formateurs•trices certifié•e•s.

Est-ce que cette formation compte dans le parcours de certification CNVC ?

Étant donnée que Louise est certifiée auprès du CNVC depuis 2007, quatre ou cinq séances au total équivaut à deux journées en présentiel et sont comptabilisées pour le parcours de certification pour les équipes d’évaluation de compétences à l’international (CNVC et d’autres équipes européennes hors la francophonie).

Peut-on dialoguer, échanger via courriel, par Internet ?

Nous allons pouvoir rester en contact les uns avec les autres et nous privilégions l’application Signal car plus respectueuse de la sécurité de nos données.

J'ai une autre question

Ecrivez-nou par chat ou par la forme de contact