CNV Modules 1, 2 et 3 en ligne

Introduction, ouverture au dialogue et pratique du dialogue

  • À commencé le 1 mai
  • 660 euros
  • Zoom

Déroulement et contenus

Le contenu abordé pendant ce stage est le même qu’en présentiel. Les bases de la Communication Nonviolente sont abordées sous formes de 3 modules, chacun composé de 4 séances (5 pour le dernier). Module 1: Introduction à la CNV (1 et 2 mai) Module 2: Ouverture au dialogue avec soi et avec les autres (8 et 9 mai) Module 3: La pratique du dialogue (13, 14, 15, 16 mai) Les séances s’articulent autour d’activités individuelles et collaboratives. Vous ne vous sentirez jamais seul⸱e dans cette formation car la formatrice vous suit et vous accompagne tout au long de la formation. Contenu du Module 1 : Les bases d’une communication basée sur la clarté et la confiance Le module 1 est l'occasion de découvrir les bases et l'intention du processus de la Communication Nonviolente. Venez découvrir et expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et les mécanismes de fonctionnement de l'être humain qui vous permettront de mieux vous comprendre, de prendre du recul et d'identifier ce qui favorise ou entrave les relations. Grâce à une pédagogie alternant échanges en grand groupe et expérimentation en petits groupes, il permet le co-apprentissage grâce aux partages d'expérience et aux mises en situation sur la base d'exemples apportés par les participants. Contenu du Module 2 : Ouverture au dialogue Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous, et nous découvrons l'univers de l'écoute de l'autre et la spécificité de l'empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l'art de la proposition, étape essentielle dans l'ouverture au dialogue. A travers de multiples exercices d'écoute et diverses mises en situation, nous pouvons nous familiariser avec cette pratique de l'empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l'autre. Contenu du Module 3 : Pratique du dialogue Le module 3 est l'occasion d'approfondir notre intégration du processus CNV et notre pratique du dialogue. En développant notre capacité à alterner entre l'expression authentique de ce qui se passe en nous et l'écoute empathique de ce que vit l'autre, nous commençons à acquérir une dextérité à vivre un dialogue respectueux de soi et de l'autre. En outre, la possibilité d'exploration de situations difficiles ou bloquantes permettra de faire un pas de plus dans notre pratique.

Séances à venir

Vous n'avez jamais participé à un stage en ligne ?

Votre contribution financière est au comptant, c'est à dire que vous versez l’intégralité de la somme au moment de votre inscription pour que votre demande devienne une inscription définitive, par virement bancaire au compte de Peace Factory. Concernant les Modules 1, 2 et 3 en ligne: si vous vous sentez mal à l'aise à l'idée de participer à un stage virtuel, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul•e ! Peace Factory organise les stages virtuels depuis 2011, vous êtes dans des bons mains. Nous sommes confiantes que cette approche va soutenir de nombreux besoins (apprentissage, convivialité, échanger, avancer…) C'est pourquoi nous nous engageons à vous rembourser l’intégralité de votre stage si à la fin de la première séance en ligne vous ne souhaitez pas continuer. 100% garanti !

 

Qu'est-ce que les participants disent ?

164402504_290029432561004_34763992099247
Séverine Feiss

J’ai été très surprise et reconnaissante pour le lien et le partage qui s’installe très vite dans les rooms et les exercices. Louise Romain se permet d’allier la CNV avec la technologie sans rogner sur la qualité.

Venise

Avec Louise Romain, j'apprends tellement. Tout est si clair,  si fluide et c'est tellement joyeux. Merci pour cette formation en ligne.